• Capture des volatiles

 

Les cages de reprise

 

La cage de reprise est une cage contenant plusieurs appelants qui, par leur présence, vont attirer leurs congénères. Par un système de sas, les pigeons vont pénétrer dans la cage et n’auront plus la possibilité de ressortir.


Mise en place de la cage dans un endroit stratégique.

 

Une dizaine de pigeons sont installés à l’intérieur de la cage, avec des graines et de l’eau en quantité suffisante. Chaque semaine, un technicien spécialisé récupèrera les volatiles prisonniers, et alimentera les distributeurs de graines et d’eau.


Les avantages :

  • Action menée au cœur de la colonie de pigeons.
  • Système sélectif et utilisable toute l’année.
  • Solution efficace et inoffensive pour les volatiles.
  • Méthode permettant de concentrer les pigeons sur une zone de nourrissage.
  • Intervention possible sur des secteurs de nidification et d’alimentation des pigeons.

Capture au lance-filet

 

Pionnier en matière de capture de pigeons puisque nous opérons depuis 1969, inventeur des outils techniques, nous opérons dans plus de 500 villes chaque année. Spécialiste depuis 40 ans, notre entreprise est l’inventeur du Lance Filet propulsé par ressorts (fabriqué dans nos ateliers).

 

Ce système original, d’une très grande efficacité, permet la capture d’au moins 80% des pigeons rassemblés, si les consignes de préparation sont scrupuleusement respectées. Le déclenchement à distance que nous pratiquons accroît très significativement nos performances.

 

Notre équipement nous autorise ainsi à conduire ces travaux dans le strict respect de la législation en vigueur et en conformité avec la loi punissant les mauvais traitements aux animaux (Article R.654.1 du Code Pénal).